L'Université de l'Amitié des Peuples de Russie est ravie de célébrer son 62e anniversaire
L'Université de l'Amitié des Peuples de Russie est ravie de célébrer son 62e anniversaire cette année.
Partenaire fidèle et réputé de SIMATEX, l'Université de l'Amitié des Peuples de Russie RUDN a honorablement célébré son anniversaire. SIMATEX félicite cordialement l'université et vous apprécie pour votre coopération et collaboration à long terme.
L'université a été initialement fondée le 5 février 1960 en tant qu'université internationale en Russie. Tout au long des années 62, l'Université RUDN a atteint la position d'une université de recherche multidisciplinaire de classe mondiale.
Environ 33 000 étudiants de 160 pays différents à travers le monde étudient aujourd'hui à l'éminente université RUDN. Actuellement, plus de 8 000 étudiants étrangers poursuivent leurs études à l'université, et le nombre de pays d'où viennent les étudiants ne cesse d'augmenter. À l'Université RUDN, la Chine vient en premier parmi les pays d'outre-mer, puis les pays suivants dans les séquences suivantes sont l'Iran, le Vietnam, l'Afghanistan, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Nigéria, la Syrie, la Mongolie et l'Équateur. Parmi les pays de la CEI, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan, l'Azerbaïdjan, l'Ukraine, le Turkménistan, la Moldavie sont en tête.
Le domaine de formation le plus prioritaire et le plus pionnier est la médecine, les spécialités «médecine générale» et «dentisterie» sont les plus favorisées et les plus demandées. Selon le critère de "Qualité de l'éducation", l'Université RUDN est classée parmi les 100 meilleures universités russes.