Selon les amendements à la loi du 01.07.2021 № 274- « À propos des modifications de la loi fédérale « À propos du statut juridique des citoyens étrangers en Russie » et « À propos des empreintes digitales gouvernementales en Russie», un citoyen étranger arrivé à Moscou après le 29 décembre DEVRAIT être:
1) empreintes digitales :
2) photographié :
3) examen médical.
Délai pour les procédures mentionnées :
Les citoyens étrangers qui arrivent en Russie pour plus de 90 jours doivent être relevés de leurs empreintes digitales, photographiés et examinés par un médecin pendant 90 jours à compter de la date d'entrée.
Étapes et lieu où vous pouvez suivre ces procédures :
Première étape - examen médical dans des cliniques médicales spéciales.
Liste de cette clinique que vous pouvez trouver par le lien:
https://www.sechenov.ru/univers/structure/department/otdel-migratsionnogo-uchyeta-upravleniya-po-mezhdunarodnoy-deyatelnosti/news/250305/
Deuxième étape - prise d'empreintes digitales et photographie avec la démonstration d'un certificat médical, que vous avez obtenu à la suite d'un examen médical. Les départements territoriaux de la Direction générale du ministère de l'Intérieur à Moscou les plus proches de votre lieu d'hébergement, vous pouvez trouver sur un site Web du ministère :
https://77.мвд.рф/ms/Otdeli_migracii_po_AO
Période de validité des documents et certificats suivants :
La prise d'empreintes digitales et la photographie sont réalisées gratuitement et une seule fois, quel que soit le nombre d'inscriptions.
Durée du certificat médical – 90 jours (3 mois).
La législation prévoit une responsabilité en cas d'infraction à la loi. Ainsi, à l'égard d'une telle personne, le ministère de l'Intérieur refusera la durée du séjour temporaire en Russie. Après cette décision, le citoyen étranger doit quitter la Russie pendant 3 jours à compter de cette date.